Le blog de Arsène Tungali

Le blog de Arsène Tungali

Je me présente

 

 

Je me nomme Arsène Tungali, je suis né en 1990. Je suis originaire de la République Démocratique du Congo et y résidant actuellement avec ma famille.

Je suis le troisième d'une famille de 9 enfants.

Je suis passionné de la science en général depuis mon bas âge. J'ai évolué aux humanités en section scientifique, option Biologie-Chimie dans laquelle j'ai obtenu mon diplôme d'Etat (2008-2009). J'ai résolu d'évoluer dans les sciences et actuellement je suis à l'université en Faculté des Sciences Agronomiques. J'ai créé ce blog parce que je voulais m'épanouir et être en contact avec d'autres scientifiques qui aiment ce domaine et qui pourraient m'aider à bien le comprendre par des discussions que l'on pourra faire.

 

Jusqu'à présent, je ne peux prétendre connaitre beaucoup plus dans ce domaine, mais avec le temps, je pourrai y arriver et ensemble on pourrait partager des articles intéressants sur plusieurs sujets. J'ai eu des conseils de beaucoup d'amis, que je remercie en passant, qui m'ont encouragé à créer ce blog, un carnet de mes petites recherches dans le domaine agronomique.

 

Je partagerai avec vous les résultats de mes petites recherches sur les plantes médicinales dans ma région, les maladies qui ravagent ces plantes, les comptes rendus des descentes sur le terrain organisées par la Faculté et mes projets de recherche dès que je serai au point de les faire. Je souhaite plus que ce blog marche en interactif avec vous mes lecteurs. Si vous avez une information supplémentaire à me proposer, veuillez le faire en commentaire qui sera lisible par tous.

 

Dans mon « Livre d’or », j’ai prévu où vous pourrez me faire parvenir vos remarques et suggestions. Si vous voulez me les faire parvenir en privé, écrivez-moi via le formulaire que vous trouverez en fin de chaque page de ce blog où vous pouvez contacter l’auteur. Cela fait, je pourrai vous répondre personnellement et les remarques seront pises en compte, promis !!

 

J'ai également créé un blog sous mon pseudo que je vous conseille également de visiter et de me dire ce que vous en pensez. Lui il est grand et contient un peu de tout, tous les domaines confondus mais surtout la science en général. Cela vous prouvera l’intérêt que j’avais depuis longtemps pour la science.

 

http://ok-2power.blog4ever.com

 

Cette présentation pourra changer ou être mise à jour progressivement. Soyez donc attentifs aux ajouts ou suppressions.

 

Arsène Tungali



08/11/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres